Questions Fréquentes

Les délais globaux de livraison se calculent en additionnant les délais de préparation de la commande aux délais d'expédition. Délais de préparation : les commandes passées en semaine du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés, sont traitées le jour même si elles sont passées avant 12h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont traitées le lundi ou le mardi suivant. Délais d'expédition : ils varient en fonction du service choisi (Point Relais® - Mondial Relay : 5 à 6 jours ouvrés ; Service postal : en moyenne 6 à 7 jours ouvrés ; Service de livraison Colissimo: 2 à 3 jours ouvrés). Les produits sont livrés du lundi au vendredi, aux heures de bureau, à l'exception des fêtes nationales. Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
Pourquoi des cosmétiques Halal? “HALAL” est une appellation réglementée par beaucoup de prescription, elle distingue en premier lieu le licite de l’illicite. La notion “Halal” est utilisée dans des cas bien précis et pas seulement chez votre boucher, cela n’est donc pas une innovation, ni une tendance commerciale! En effet, depuis plus de 20 ans, des pays musulman utilisent ce label afin de distinguer les entreprises qui respectent les préceptes islamiques, aussi bien dans la conception, que dans la commercialisation. Par exemple la Zakât = l’Aumône est obligatoire sur les bénéfices pour les entreprises comme pour les particuliers. Ainsi, les entreprises qui ne payeront pas leur cotisation communautaire perdront donc leur label et les consommateurs musulmans n’achèteront plus leurs produits. L’usage abusif de ce label est passif de prison dans beaucoup de pays. Le rôle majeur du label “Halal” est donc d’offrir une identification claire à nos partenaires et aux consommateurs. C’est un gage de qualité rigoureusement contrôlé chaque année et qui vise à améliorer la condition de notre communauté ‘car les besoins sont là!’ Dans le cas des cosmétiques Halal tous les produits maquillant, ne doivent pas contenir d’éléments dérivant de produits nocifs ou d’éléments illicites tels que l’alcool, les graisses animales ou les substances toxiques. Enfin nous nous engageons ainsi à verser chaque année “la Zakât = Aumône” due sur le revenu généré dès lors qu’il est intégré à notre capital, et nous soutenons la cause “DES FEMMES” voilées ou non dans le monde.
Si ce maquillage est effectué après les ablutions ou même avant l’ablution et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide. Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté utilisés dans le maquillage ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide ! Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.
La certification Halal d’un produit concerne ses caractéristiques sa production, sa transformation, sa composition et ses procédures de commercialisation. Nos produits sont à base d'ingrédients naturels, et sont respectueux de nos convictions, pour notre santé ainsi que l'environnement. Certificat Halal
Le vernis Halal dit perméable laisse passer l’eau grâce à sa composition à base d'oxygen et d'eau. Les femmes peuvent donc faire leurs ablutions sans devoir l'enlever à chaque prière.